La Mòssa

 

POLYPHONIES DU MONDE

Samedi 29 septembre à 20h30

Salle du cinéma de Rians

 Cinq voix, cinq personnalités  et des chants chargés d’histoires et d’émotions  qui déclinent de multiples facettes de la femme.

La_Mossà00NB_credit_NinaReumaux

écouter un extrait :

 

Entrée 10 €.   Adhérents, tarifs réduits  8 €  

Née en 2015, La Mòssa est composée de 5 chanteuses aux parcours très différents, entre théâtre, musique actuelle, danse, jeune public, chants traditionnels et du monde, recherche vocale et improvisation, issues de projets tels que Chet Nuneta, Grandes-Mothers, Fatum Fatras, Compagnie du Pestacle, Compagnie Amaranta…
« La Mossa » : signifie, en italien, le mouvement, le geste. Dans les music-halls napolitains des années folles, « la Mossa » est une façon particulière de rouler le bassin. Le mouvement se termine par un déhanché simultanément au roulement du tambour. Tout le monde à Naples sait ce qu’est « a moss »! « Pour notre quintet polyphonique, « La mossa » exprime notre façon de chanter : incarnée, vibrante, mouvante et émouvante… De l’Italie au Brésil, en passant par l’Albanie, la Finlande, jusqu’à la Réunion ou l’Occitanie, plein d’histoires et images d’ici et d’ailleurs… »